Tentative d’enlèvement d’une jeune femme à Paris : doit-on se méfier des chauffeurs Uber ?

Publié le 14 octobre 2022 à 13:49

Une jeune femme de 24 ans a failli se faire enlever par son chauffeur Uber. Les histoires de kidnapping deviennent virales ces derniers temps. Dans ce témoignage, on remet en question la sécurité de l’application Uber.


Une tentative d'enlèvement d'une  jeune femme par un Uber.

Cette jeune femme a choisi Uber pour rentrer chez elle le mercredi 12 Octobre 2022 dans la soirée. Elle a vécu une histoire traumatisante avec son chauffeur Uber. Mine de rien, il lui dit : « ça va bien se passer ».

Après avoir commandé son Uber, cette jeune femme fut soulagée de rentrer chez elle en toute sécurité. Une fois dans la voiture, le chauffeur annule sa course. Il prend une autre direction (opposée au trajet initial). Elle commença à s’inquiéter et pose de nombreuses questions. Elle demanda à son chauffeur de s’arrêter mais il refusa. Alors que le véhicule roule toujours, elle décida d’ouvrir la portière pour sauter. La jeune femme s’enfuit, et court aussi vite qu’elle peut.


On remet en question la sécurité de l'application.

Une solidarité féminine vise ainsi à faire réagir la société Uber. Bien entendu, la jeune femme prévient la plateforme, mais ce dernier ne réagit pas. En moins de 24 heures, le post a été vu plus de 180 000 fois et a fait réagir plusieurs comptes influents ( Hoshi, , Marilou Berry, Iris Mittenaere et Meufparis).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.