Réussir votre stratégie de contenu

Publié le 12 octobre 2022 à 23:13

Pour obtenir les avantages du référencement, il faut établir une stratégie de contenu engageant. Vous pouvez travailler avec des rédacteurs professionnels pour obtenir les résultats escomptés. Une stratégie de contenu de qualité doit être accompagnée par des efforts SEO. Avec un contenu original et bien optimisé, vous serez bien positionné en ligne.

L'agence-leredaco.fr peut vous aider à établir une stratégie de contenu efficace en tenant compte de votre marché cible. Créer du contenu n'est pas une mission facile à improviser. Il faut utiliser des outils performants et mettre en place des stratégies. Le content marketing est devenu un défi pour les acteurs du marché en ligne. Si vous disposez d'un site web, il est primordial de publier régulièrement des contenus pour susciter le désir d'achat des internautes. Avec une partie blog, vous pouvez créer une vraie communauté en ligne. Pour développer votre notoriété en ligne, n'hésitez surtout pas à nous contacter.


L’élaboration d’une stratégie de marketing ne doit pas se faire à la hâte. Il est recommandé de passer par une étude de marché pour éviter les désagréments.

C'est quoi la stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu sert avant tout à attirer des visiteurs et des prospects. Le but est d'obtenir une sollicitation immédiate de la part du consommateur. Pour cela, vous devez être capable de véhiculer un message court. Le marketing de contenu a pour objectif de créer des contenus originaux sur des thèmes et des sujets pouvant intéresser les internautes. Découvrez nos tarifs de rédaction web ici.

Si vous vendez des imprimantes, par exemple, ne vous limitez pas à proposer une liste de produits. Pensez à répondre à l'intention de recherche de vos visiteurs (comment choisir une imprimante, trouver une imprimante bureau, etc.) En proposant des articles longs et intéressants, par exemple, vous optimisez favorablement votre page web. Sur Google, la longueur d'un article peut vous permettre de gagner un meilleur classement. Maîtrisé, le SEO pourra vous aider à gagner de nouveaux clients et de nouveaux utilisateurs.

Les articles proposés doivent absolument apporter de la valeur ajoutée aux différents visiteurs. Notez qu'un article de qualité améliore et enrichit l'expérience utilisateur. Cela activera votre taux de conversion. Pour développer votre positionnement marketing, il est fondamental de se servir correctement de la stratégie de content marketing.


Pourquoi élaborer une stratégie de contenu ?

Il est inutile de se précipiter dans la rédaction web ou dans la mise en place d'un quelconque contenu sans tenir compte du profil de votre prospect. Il faudrait commencer par définir votre objectif avant de prendre une décision. Prenons un exemple : Êtes-vous à la quête de nouveaux prospects ? Souhaitez-vous accroître vos ventes ou le nombre de vos abonnés ? Plusieurs questions doivent être posées avant d'établir un plan d'action. 

Le marketing de contenu sert à augmenter votre taux de conversion et à fidéliser vos clients. Pour mettre en œuvre votre stratégie éditoriale, il faut dresser des plans d'actions en amont. La création de contenus peut être confiée à un rédacteur professionnel afin d'éviter les mauvais résultats. Pour alimenter votre site web, il faut être en mesure de proposer la publication d'un contenu attractif et à forte valeur ajoutée. Avec une ligne éditoriale bien réfléchie, votre article permettra d'obtenir un meilleur référencement naturel pour un résultat sur le long terme. L'article est intéressant lorsqu’il suscite de l’intérêt auprès du public. Pour produire un contenu en ligne, il est fortement recommandé de se confier à des experts du domaine. Vous pouvez ajouter des images et des vidéos à vos contenus de qualité, par exemple. Contactez-nous pour plus d'informations.


L'élaboration d'une stratégie de contenu met en valeur plusieurs points. Il faut tenir compte du persona.

Optimiser votre contenu

Pour trouver vos produits et vos services, les internautes doivent se rendre sur les moteurs de recherche. Votre site web doit refléter les besoins de vos personas. Le prospect doit trouver ce qu'il cherche dans votre page web. La partie blog est indispensable pour optimiser votre stratégie et atteindre votre objectif marketing. Plusieurs pages devront être destinées à mettre en avant votre expertise par rapport à votre domaine.

Il sera plus simple de devancer vos concurrents avec un plan d'action bien réfléchi. La réussite d’une campagne de marketing content dépend des bonnes pratiques SEO. Pour générer du trafic sur votre publication, il faut améliorer positivement l'expérience utilisateur à travers une ligne éditoriale cohérente. Pour cela, le site doit être composé de contenus à forte valeur ajoutée. C’est la seule manière d’attirer des visiteurs et des prospects. Un plan d'action réussi donne de l’importance à la question de cohérence. Produire un contenu doit avoir pour but de générer de la visibilité et la publication régulière de contenu reste indispensable. Avec le contexte actuel, les marketeurs valorisent cette solution peu importe le média ou les réseaux utilisés. La création de votre contenu éditorial peut vous faire gagner des points sur les moteurs de recherche. Comme le prospect est à la recherche d'article fiable, il faut intégrer tous les mots-clés adaptés à votre offre.

Avec un rédacteur professionnel à vos côtés, vous aurez la possibilité d'attirer plus de visiteurs sur votre blog. Ce type de marketing peut vous permettre de vous démarquer sur votre marché. En répondant correctement à l'intention de recherche de l'internaute, vous bénéficierez rapidement d'une meilleure visibilité en ligne. Pour avoir un bon positionnement sur internet, par exemple, il ne suffit pas de proposer un article. Il faut s'afférer aux différentes règles des moteurs de recherche. Les étapes d'optimisations ne doivent pas être négligées pour obtenir de bons résultats. Avant de mettre en œuvre votre stratégie de contenu, il faut travailler sur vos mots-clés afin de bénéficier d'une meilleure optimisation.


L’importance de la mise à jour des contenus

Avec des types de contenus obsolètes, par exemple, vous risquerez d’endommager votre crédibilité sur internet. Si les lecteurs tombent sur un même article tous les ans, ils finiront par s’informer ailleurs. Il est important d'accorder du temps pour réactualiser votre blog. Un bon contenu privilégie la qualité et la pertinence des informations. La reformulation peut s'avérer utile pour optimiser le SEO de votre page. Notre agence de rédaction seo propose un service de reformulation sur-mesure

En rafraîchissant les informations, vous vous repositionnez sur le moteur de recherche. Vous pouvez même développer un type de contenu existant en tenant compte de la disponibilité de votre audience. Une stratégie de création de contenu doit être accompagnée par une étape de refonte. Vous garderez ainsi votre site à jour. Avec un contenu à forte valeur ajoutée, vous bénéficierez des avantages du SEO. Notez que la rédaction seo impacte directement le référencement naturel d'un site internet. Avec une production de contenus de qualité, vous générez du trafic et vous augmentez vos ventes. Pour garantir les résultats escomptés, il faut être capable de définir le sujet de contenu adapté à votre persona. Il doit être pris en compte pour avoir une stratégie de marketing de contenu gagnante.


La stratégie de contenu peut avoir des effets directs sur vos résultats en ligne.

Des conseils pour réussir votre stratégie de contenu

La réussite d'une stratégie de contenu solide et efficace dépend de plusieurs points. L'insertion des contenus à valeur ajoutée est obligatoire pour obtenir un meilleur référencement naturel. Pour réussir votre stratégie de contenu efficace, il faut donner de l'importance à quelques éléments :

Définir vos objectifs avant d'établir une stratégie de contenu

Cette étape a pour but de faciliter la mise en œuvre de la stratégie de marketing de contenu. Dans le cadre d'une relation b2b, il faut utiliser un ton professionnel tout au long de la rédaction web. Pour fidéliser vos clients, il est nécessaire de prévoir une animation éditoriale. La première chose à faire est de vous demander les raisons de faire une stratégie de marketing de contenu. Il faut savoir que l'objectif marketing d'une stratégie de contenu est d'obtenir des impacts directs sur vos résultats: taux de conversions, nombre de ventes, nombre de visites, etc.

  • Notoriété et amélioration de votre image de marque

  • Obtenir des leads

  • Création d’un sentiment d'appartenance autour d'une marque

  • Augmentation le taux de trafic

  • Augmentation le taux de conversions

Etablir une ligne éditoriale pour optimiser votre stratégie de contenu

Au niveau rédactionnel, il faut être en mesure de publier et de créer un contenu pertinent adapté aux personas. En respectant cette étape, vous serez capable de générer davantage de trafic. Le respect de la charte éditoriale doit être mis en avant tout au long de la production des contenus. Cette étape met en avant le choix du message à transmettre. Il est crucial de penser aux lecteurs avant de prendre une quelconque décision. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut absolument bien définir votre persona. Il est important de le déterminer en amont. Le discours peut changer en fonction du profil de vos cibles (jeunes entrepreneurs, particuliers, chefs d'entreprises, etc). La création d'une stratégie de contenu réussie dépend pleinement de ce détail. Le rédacteur web pourra choisir facilement le type de contenu adapté. Dans tous les cas, vous devez avoir une idée de votre persona avant d'agir.

Planifier un calendrier de rédaction pour mieux gérer votre stratégie de contenu

Il faut être capable de proposer des sujets en fonction des saisons. La publication des contenus ne doit pas se faire au pif. Produire du contenu est un vrai travail. Il ne doit pas se faire à la va vite. Avec un calendrier rédactionnel bien réfléchi, vous pouvez obtenir des résultats intéressants sur le long terme. Cela vous permettra d'avoir une meilleure organisation. Vous pouvez proposer un bon contenu par jour, par semaine ou par mois (selon vos besoins). La publication d'un contenu éditorial de façon régulière vous permettra de mieux asseoir votre image de marque.

C'est une excellente manière de lutter contre la procrastination. Vous aurez la possibilité d'anticiper vos clients. De cette façon, vous serez sûr d'atteindre votre objectif mensuel et annuel. Avec un calendrier, vous serez en mesure d'hiérarchiser vos idées et avoir le meilleur contenu. Grâce à une bonne stratégie de contenu, vous pouvez gagner en trafic et en performance. En parallèle, n'hésitez pas à élaborer un calendrier pour votre réseau social.

Promouvoir votre contenu pour plus de visibilité

Pour atteindre votre objectif marketing, il est indispensable de recourir au référencement naturel. Cette solution vous aidera à gagner du trafic rapidement. Toutefois, il existe plusieurs leviers pouvant vous aider à obtenir de la visibilité (réseaux sociaux, partenariats, etc.)

Si vous voulez promouvoir davantage votre activité en ligne, il est nécessaire de proposer des landings pages attrayantes. Avec un tunnel d'achat cohérent, vous pouvez améliorer efficacement vos résultats. Le guest-blogging est également une excellente manière de publier et de proposer un contenu à forte valeur. Il consiste à se faire connaître à partir d'un article invité. Si vous voulez accroitre rapidement votre trafic, nous vous proposons une offre mensuelle de 3000 mots par mois + 2 backlinks

Pour accélérer votre projet digital, vous pouvez utiliser plusieurs canaux de communication. Avec un contenu informatif, vous prouvez votre expertise par rapport à un domaine en particulier. Il faut choisir un sujet de contenu susceptible de toucher tous les professionnels et les amateurs du sujet (c'est donc, une excellente manière de générer du trafic). Le content marketing repose sur la qualité et la performance de votre contenu.

Suivi des résultats de votre stratégie de contenu

Il faut suivre vos résultats et prévoir des ajustements si nécessaire. Cette analyse vous permettra de dégager les effets positifs et négatifs de votre plan d'action. 

Le suivi des résultats SEO est obligatoire. De cette façon, vous pouvez prévoir un ajustement de votre stratégie de content marketing. Le référencement naturel nécessite de la patience. Pour mesurer votre visibilité sur internet, vous avez la possibilité de vous servir de l'outil Google Search Console. Il vous donnera tous les résultats liés à la performance de votre contenu premium. Contactez une agence de rédaction offshore vous permettra d'obtenir des textes optimisés à moindre coût. 

En proposant des contenus adaptés à vos personas, vous augmentez considérablement vos visiteurs. Vous véhiculez facilement votre image de marque. Il est essentiel de proposer du contenu de qualité pour garantir les résultats escomptés. Vous pouvez contacter notre agence de rédaction seo pour bénéficier d'une bonne stratégie de contenu. 


La création de contenu est essentielle pour réussir votre projet en ligne. Il faut établir une stratégie de qualité pour augmenter votre trafic sur internet.

Comment mettre en place une stratégie de contenu efficace ?

Si vous êtes vraiment débutant dans le domaine du digital et du référencement naturel, sachez que pour bien démarrer, il vous faut avoir un bon site internet. La création du site a pour objectif de booster votre notoriété sur internet. Vous gagnerez en visibilité et vous aurez l’opportunité de démontrer votre expertise. Il doit comporter certaines informations. Il faut absolument mentionner les coordonnées et les informations de l’entreprise. Les produits et les services doivent être accompagnés par des données précises. Produire du contenu pertinent est la clé d'un bon développement digital. Il faut définir et produire du contenu en fonction de l'audience.

Pour lancer une activité, démarrer votre entreprise et atteindre votre objectif, il est essentiel de mettre en place une bonne stratégie de contenu. Votre plan d’action doit suivre les tendances du monde moderne. La diffusion de contenu téléchargeable, des écrits et des visuels sont envisageables pour capter l'attention des audiences.

Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à une agence de création de site pour être visible. Choisissez un CMS facile à manipuler comme WordPress, Drupal ou Webador. Il ne vous restera plus qu’à travailler sur votre plan d'action. Avoir un contenu de grande qualité vous permettra d'obtenir un trafic ciblé. Pour partager et promouvoir votre contenu, ne négligez surtout pas le réseau social. Même si l'optimisation seo est prioritaire, ces partages vous permettront d'améliorer votre côte de popularité.

Tout dépendra de votre secteur d'activité. Si vous venez de créer votre blog, nous vous proposons notre pack de 1000 mots optimisés pour le SEO. Avec cette option, vous serez en mesure de vous positionner sur plusieurs mots-clés.

Élaborer un bon contenu sur les réseaux sociaux est fortement recommandé si vous ciblez un public jeune et actif. Cette tâche peut être confié à des experts si vous voulez gagner du temps sur les réseaux.


Pourquoi faire un plan pour sa stratégie de contenu ?

Si vous ne réalisez pas de plans avant la création d'une stratégie de contenu, vous risquerez de ne pas atteindre les résultats escomptés. Avec l'aide d'un rédacteur professionnel, vous pouvez établir un plan efficace et adapté à votre audience et à votre persona. Pour atteindre l'objectif voulu, il est primordial de dresser un plan détaillé de la rédaction.

Une vision globale nécessaire à la prise en compte du parcours client

L'objectif d'une stratégie de contenu pertinente est de répondre à l'intention de recherche de vos clients potentiels. Il est important de gagner en maturité pour déclencher un événement auprès des visiteurs. Il ne sert à rien de traiter des sujets au hasard dans le cadre du référencement naturel. Pour assurer votre marketing de contenu, il faut avoir une vision d'ensemble de la situation. Il faut absolument prévoir et créer un contenu utile adapté aux profils et aux parcours de vos utilisateurs.

La phase de découverte

Le prospect ne cherche pas encore à répondre à une question en particulier. Il ne l'a pas identifié et décide de s'intéresser à des sujets de manière générale. Il veut tout simplement être au courant des tendances de son secteur. Cette phase peut impacter directement votre objectif à condition d'avoir créer la page adaptée.

La phase d'évaluation

Dans ce cas, le prospect a une question en tête. Il veut absolument trouver une solution et une réponse.

La phase de décision

Votre cible (persona) a réussi à identifier les meilleures alternatives et solutions à son problème. Il est à la recherche de la boutique idéale.

Une vue d’ensemble pour optimiser votre maillage interne

Une bonne stratégie de contenu doit toujours être accompagnée de maillage interne. C'est un détail important pour bénéficier du résultat du référencement naturel.

Le but est de permettre aux lecteurs de naviguer facilement sur vos pages. Il ne sera pas obligé de recourir à des recherches complémentaires. Il est nécessaire de créer une stratégie de maillage interne bien organisée pour profiter de la progression du parcours client.

Créer le plan de contenu

La création d'une stratégie de contenu réussie dépend du plan. C'est un détail à ne pas écarter si vous voulez gagner du trafic qualifié et des clients bien ciblés. En effet, pour créer du contenu intéressant et efficace, il faut faire des recherches en amont. Cela inclut de trouver et de créer des sujets pertinents et adaptés à votre domaine d'expertise.

Étape 1 : Générer les idées

Le rédacteur seo devra commencer par lister une vingtaine, voire une trentaine d'idées avant de produire et de publier du contenu. Son objectif est de dénicher le meilleur sujet à traiter. Il doit tenir compte du parcours du client pour éviter les mauvaises surprises. La logique d'entonnoir peut s'avérer utile afin de dénicher les meilleurs alternatives. L'idée de contenu est la racine du projet digital. A partir de cette base, le rédacteur seo pourra proposer un contenu.

Étape 2 : Trouver les bons mots-clés associés

L'optimisation des contenus passe pas la recherche de mots-clés. Cette étape est non négligeable pour créer une stratégie de marketing de contenu. Le ciblage des mots-clés peut avoir des impacts directs sur les résultats de votre référencement naturel. Avec un bon positionnement, vous fructifiez vos résultats journaliers et mensuels. Il est recommandé de confier pleinement cette tâche à un rédacteur professionnel pour garantir la qualité du référencement google.

Étape 3 : Cartographier le maillage interne de vos contenus

En cartographiant le maillage interne de votre meilleur contenu, vous améliorez la représentation de votre site. C'est surtout un moyen de faciliter la navigation du visiteur. Il pourra obtenir rapidement les informations de votre site sans devoir passer par plusieurs recherches. Créer une stratégie de maillage interne est essentiel pour peaufiner la représentation des différentes pages.


La stratégie de contenu est un puissant levier d'acquisition à condition de bien le maîtriser.

Faites de votre stratégie de contenu un puissant levier d’acquisition

La stratégie de marketing de contenu est considérée comme étant un des meilleurs leviers d'acquisition de nos jours. Elle devient un rouage obligatoire pour la construction d'un site internet performant. Il s'agit avant tout de mettre en place une stratégie économique et gagnante.

Le marketing de contenu est un très puissant carburant

La production du contenu est un moyen de répondre aux besoins des internautes. Le rédacteur SEO doit s'adapter aux attentes de votre audience. Pour gagner en notoriété digitale, il faut valoriser la création de votre contenu. Avoir un contenu publié régulièrement est essentiel pour booster votre crédibilité et votre notoriété. Pour tenter de vous faire connaitre davantage, n'hésitez surtout pas à faire la promotion de votre contenu (réseau social, média, etc.)

Notez que 70 % des personnes découvrent une entreprise à travers les publications. Le marketing social pourra vous aider à fructifier davantage le retour sur investissement de votre entreprise. Publier du contenu est donc une étape obligatoire pour se faire connaître. Même si les publicités (réseaux sociaux, campagnes ads, etc) sont envisageables, elles risquent de vous ruiner si vous n'adoptez pas une stratégie de contenu pertinente. Il est toujours préférable d'associer le SEA avec le SEO pour réussir à atteindre vos objectifs. Pour profiter pleinement de ce levier d'acquisition, il est aussi recommandé d'actualiser les existants. Ne prenez pas l'habitude de toujours créer. Il faut aussi savoir optimiser les existants. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous faire dépasser par les concurrents. Avoir un contenu à forte valeur ajoutée vous permettra de gagner un meilleur classement sur le moteur de recherche.

L’inbound marketing pour éduquer et convertir vos prospects

Pour permettre un échange réel avec le cible, il est recommandé de s'orienter vers l'inbound marketing. C'est l'occasion de mieux comprendre les intérêts de vos cibles. Le marketing social vise à valoriser la dimension humaine avec l'ensemble de vos actions. Vous pouvez autoriser les commentaires sur votre blog ou activer le bouton réseau social. En proposant un contenu éditorial bien structuré, vous profiterez d'une meilleure visibilité sur internet. L'optimisation du référencement naturel vous permettra d'apparaître sur les résultats de recherche. Le content marketing et l'inbound marketing ont été mis en place en vue de générer davantage de contacts pour l'entreprise. Pour être efficace, il faut valoriser l'appel à l'action tout au long de votre article. Sur notre site de rédaction, nous garantissons de produire un contenu premium pour votre entreprise. Cela vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats en termes de référencement naturel.

Mesurez l’efficacité de votre stratégie de contenu

Mettre en place votre stratégie d'entreprise ne suffit pas pour obtenir les résultats escomptés. Mesurer l'efficacité d'une stratégie de contenu pertinente implique de prendre en considération plusieurs indicateurs. Vous devez mettre l'accent sur le nombre de vues, de partages, de conversions et de commentaires.

Se servir de Google Analytics

Avec cet outil, il sera possible d'étudier certains axes principaux. Sur le nombre de pages vues, vous aurez la possibilité de connaître les articles les plus appréciés sur votre site. Grâce à ces informations, le rédacteur SEO pourra orienter et mettre en place une stratégie éditoriale en fonction des sujets les plus prisés sur votre blog. La performance de votre contenu de marque doit faire l'objet d'une évaluation continue.

Vous aurez aussi l'occasion de connaître le temps passé sur une page. C'est un moyen de définir l'intérêt de l'utilisateur. Avec un taux de rebond élevé, il est nécessaire de prévoir des ajustements. Cela signifie que les lecteurs ne restent pas longtemps sur votre page. Vous ne répondez pas aux besoins recherchés.


Confiez-nous votre stratégie de contenu web

Comme l'objectif est d'améliorer votre visibilité sur internet, il faut miser sur la pertinence afin de générer du trafic. Vous pouvez ainsi développer efficacement votre activité. En faisant appel à l'agence-leredaco.fr, vous donnez de l'importance aux résultats. Nous travaillons minutieusement sur les articles afin de les optimiser correctement pour le SEO. Avoir une stratégie de contenu de marque est essentiel pour garantir l'avancement de votre projet digital. C'est la meilleure manière de se faire connaître et de gagner de la visibilité. N'hésitez pas à nous solliciter pour votre projet de création de contenu.

Déléguer la rédaction de vos contenus web à des professionnels vous permettra de profiter de compétences. Cette solution vous permettra de gagner du temps. De plus, le retour sur investissement peut être particulièrement intéressant. Une intervention sur-mesure ne vous coûtera pas toujours très cher. Avec une bonne régularité au niveau de vos publications, vous pouvez attirer plus de monde dans votre activité professionnelle. Notre agence sera apte à gérer votre projet en tenant compte des exigences de l'algorithme. Nous réalisons également un suivi personnalisé afin de garantir les résultats de la stratégie (peu importe le type de contenu) mise en place.

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