Bien choisir votre shampoing

Publié le 18 janvier 2023 à 13:45

Pour avoir de beaux cheveux, il ne faut pas négliger la phase de lavage. Si vous êtes à la quête de la chevelure parfaite, il est crucial de dénicher la routine idéale. Pour traiter et soigner vos cheveux, vous devez choisir les produits adaptés. Le rituel de shampoing peut changer en fonction du type de cheveux. Si vous souhaitez avoir de beaux résultats, il faut commencer par définir la nature de votre chevelure. 

Définir la nature de vos cheveux

Si vous ne connaissez pas la nature de vos cheveux, on vous donne quelques astuces. Les cheveux normaux n'ont aucun problème en particulier. Ils sont gainés par le sébum de façon naturelle. Avec des cheveux en mode raplapla à la fin de la journée, vous êtes sûrement de la team cheveux gras. Les racines ont une tendance brillante. Les cheveux mixtes connaissent également ce problème, mais seulement au niveau des pointes. Les longueurs sont assez sèches. Si les cheveux sont rêches au toucher, cela veut dire qu'ils sont secs. Les cheveux secs s'accompagnent également d'un effet cassant. Après avoir défini la nature de vos cheveux, il vous sera plus simple de choisir votre shampoing. 

La nature de vos cheveux peut avoir un impact considérable sur le choix de votre shampoing. Pour un traitement efficace, il ne faut pas négliger ce détail.

Quelques critères pour sélectionner votre shampoing

Le choix de votre shampoing dépendra avant tout de la nature de vos cheveux. Pour un traitement et un soin efficace, il faut se concentrer sur les besoins du moment. Un cuir chevelu qui graisse rapidement n'a pas besoin des mêmes traitements que celui qui est particulièrement sec. Si vous avez des pellicules, vous devez dénicher un produit adapté tout en ne négligeant pas la nature de vos cheveux. L'idéal serait donc de trouver le produit qui peut vous offrir des cheveux brillants et soyeux. Si vous voulez avoir une chevelure resplendissante, donnez de l'importance à quelques points. 

La densité du cheveu

La densité représente la quantité de cheveux sur la tête. Il est possible d'avoir une densité faible, forte ou moyenne. Ce critère peut changer en fonction de la période. En effet, chez certaines femmes enceintes, on a pu constater une faible densité des cheveux. 

Les critères de porosité 

C'est la capacité des cheveux à absorber l'humidité. Pour savoir si vous avez des cheveux poreux, il suffit d'en mettre un dans un verre d'eau. Si votre cheveu coule dans le verre, cela signifie qu'il a une porosité assez élevée. Au milieu, elle est moyenne. Avec une porosité faible, le cheveu flotte. 

La marque du shampoing peut avoir des effets sur votre chevelure. En effet, certaines marques sont mieux notées par rapport à d'autres.

Des consignes pour bien se laver les cheveux 

Comme l'étape de lavage est cruciale, il est nécessaire d'adopter les bons gestes. Il peut avoir des impacts directs sur la qualité de votre chevelure. Le shampoing n'est pas utilisé uniquement pour son bon odeur. 

Ne pas agresser vos cheveux

Pour ne pas agresser vos cheveux, il est indéniable de choisir un produit adapté. Si vous avez des cheveux colorés, il faut s'orienter vers la gamme adéquate. Dans la mesure du possible, il est conseillé d'éviter les produits bourrés de substances chimiques. Vous risquerez d'irriter votre cuir chevelu. 

Prendre le temps de traiter le cuir chevelu

La fréquence de lavage n'est pas un problème tant que vous respectez votre cuir chevelu. 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.